ALTEREA candidat au Prix de l’Entrepreneur EY de l’année 2019

Prix, entrepreneure, croissance, entreprise, économie, région, travail, activitéL’Entrepreneur de l’année EY, est un programme international qui a pour but de récompenser le parcours exemplaire de dirigeants. Cette année, l’Ouest compte 33 compétiteurs en course. Qui succédera à Ubisoft ? Réponse le 30 septembre au couvent des Jacobins à Rennes, pour la remise des prix.

Le Prix de l’Entrepreneur EY a été créé par le cabinet d’audit et de conseil EY en 1986, avec la volonté de mettre les entrepreneurs audacieux sur le devant de la scène.

Depuis dans l’hexagone, plus de 2 800 candidats se sont succédé. Dans un premier temps, il y a la sélection des entrepreneurs en région. À ce sujet, Stanislas de Gastines, associé responsable du Prix de l’Entrepreneur de l’année pour la région Ouest rappelle : « La croissance et la compétitivité française s’appuient sur celles des entrepreneurs ancrés dans leur territoire, c’est pourquoi le Prix récompense dans un premier temps les fers de lance de l’économie au sein de chaque région et dans un second temps les champions nationaux de l’esprit d’entreprise ». Les lauréats de cette année ne seront connus que le 30 septembre lors de la soirée qui se tiendra à Rennes.

27ème édition française, 33 entreprises, 5 récompenses

Pour cette 27ème édition du Prix de l’Entrepreneure EY, cinq récompenses seront remises.

Dans la catégorie « Entrepreneur de l’Année » :

  • Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année qui récompense un dirigeant de PME-ETI pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise.
  • Le Prix de l’Entreprise Familiale qui récompense une entreprise familiale ayant défini une stratégie pérenne soutenue par des valeurs et une gouvernance transparente.

Dans la catégorie « Start-up de l’Année » :

  • Le Prix de la Start-up de l’Année qui récompense un dirigeant de start-up « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amené à faire partie des leaders de demain.
  • Le Prix Born Global qui récompense un dirigeant de start-up qui, dès sa création, a misé sur l’international pour accélérer sa croissance.

Dans la catégorie « Prix d’honneur » :

  • Le Prix de l’Engagement Sociétal : qui met en lumière un entrepreneur solidaire ou une personne physique qui dépasse la finalité économique de son métier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques de société.

Un petit plus cette année

Une évolution intéressante est à noter cette année, non seulement ce prix récompensera les acteurs de la croissance et de la compétitivité française mais il mettra la lumière sur leur performance extra-financière et leurs engagements au sein et au-delà de la sphère de l’entreprise.

Un panorama diffusé dans chaque région mettra en avant des cas concrets d’entrepreneurs engagés en termes de Responsabilité Sociétale et environnementale. Ce panorama des Entrepreneurs Performants et Engagés remplacera même les fameux Top 150 et Top 200.

Les lauréats 2019

ALTEREA est fier de faire partie de la sélection dans la catégorie Prix de l’entrepreneur et de l’entreprise familiale aux côtés de :
Artis Interim (Rennes), ASI (Saint-Herblain), Beillevaire (Machecoul), Bretagne Telecom (Châteaubourg), Coretec (Liffré), Groupe Queguiner (Landivisiau), Groupe Rocher (La Gacilly), Gys (Laval), Handipharma (Chantenay), Le Petit vapoteur (Tourtaville), Mediaveille (Rennes), Mismo (La Chapelle-sur-Erdre), Proginov (La Chevrolière), Samsic (Cesson-Sévigné), Silvadec (Arzal) et Wirquin (Carquefou)

Dans la catégorie start-up de l’année et le Born global :
10-Vins (Nantes), Allovoisins (Rezé), Aquaponic management project (Cherbourg), Camping-car park (Pornic), De Nous à Vous (Montbert), Digitemis (Chantenay), E-cobot (Nantes), E-Soft Things (Cesson-Sévigné), Guest suite (Nantes), Physidia (Nantes), Stimio (Carquefou), Telecom santé (Rennes), Velco (Nantes), Vite mon marché (Nantes), Xenothera (Nantes) et Zérogachis (Saint-Herblain)

  • Rendez-vous le 30 septembre 2019 au couvent des Jacobins à Rennes pour les résultats.