Assistant(e) d’agence – Lyon – CDI – H/F

Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables.

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est organisée en 4 pôles :

  • Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage / Audit /Conseil.
  • Un pôle Maîtrise d’Œuvre Energie / Tout Corps d’état
  • Un pôle Contrôle Energétique des Bâtiments
  • Un pôle Ingénierie Environnementale.

Parallèlement, différentes fonctions supports existent pour gérer les ressources propres à l’entreprise :

  • Un pôle Commerce,
  • Un pôle Administration et Finances,
  • Un pôle Ressources Humaines.

Poste et missions :

Au sein de l’agence de Lyon, vous contribuez au quotidien à l’efficacité et à la qualité du travail des équipes de production (Assistance à Maîtrise d’ouvrage et Maîtrise d’œuvre) au travers de missions très polyvalentes, essentielles au bon fonctionnement de l’agence.

Secrétariat :

Vous prenez en charge les missions d’assistanat « classique » telles que l’accueil physique, l’accueil téléphonique (filtrage, transmission des messages), le traitement du courrier (entrant/sortant/navette interne).

Support d’équipe:

Vous apportez un support à l’ensemble des collaborateurs de l’agence, y compris la Direction, et contribuez à assurer à l’équipe les meilleures conditions pour l’exercice de leurs fonctions :

  • organisation des déplacements,
  • prise de rendez-vous,
  • gestion du matériel technique (suivi de la disponibilité et de l’état du matériel) et des véhicules de service,
  • rédaction de courriers,
  • mise en forme et correction orthographique et syntaxique de rapports,
  • impressions, reliure,
  • classement et archivage des documentations techniques et dossiers clients,
  • participation à l’organisation d’événements,
  • participation à la communication interne régulière.

Bon(ne) gestionnaire, vous assurez un suivi rigoureux des besoins et du traitement de prestations externalisées (coursier, impressions, …) et des demandes/commandes faites auprès des fournisseurs de biens ou de services (informatique, fournitures de bureaux, travaux, ménage, entretien des véhicules, …).

Support spécifique des coordinateurs de travaux :

Vous secondez les coordinateurs de travaux dans le suivi administratif et financier des différents projets en phase chantier : mise à jour des avancements, situations de travaux, facturation, …

Profil :

Issu(e) d’un Bac +2 ou Bac + 3 en administration/gestion des entreprises (BTS Assistant Manager ou Assistant de Direction, Assistant de Gestion PME-PMI, DUT GEA,…), vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur des fonctions d’assistanat polyvalent, dont une partie, idéalement, dans le secteur de l’ingénierie du bâtiment ou en entreprise de travaux.

Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique, en particulier avec la suite Office (Word, Excel, Powerpoint), disposez de qualités relationnelles/rédactionnelles avérées et d’une excellente maîtrise de l’orthographe.

Vous maîtrisez les spécificités liées au suivi administratif et financier de travaux dans le domaine du bâtiment/travaux publics. Vous êtes titulaire du permis B.

Votre agilité, combinée à votre sens de l’organisation et du travail bien fait, vous permettent d’être efficace, fiable, et de gérer simultanément des missions urgentes et des projets de fond. Votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre sens de l’initiative font de vous une personne ressource, fédératrice, pour l’équipe que vous assistez.

Contrat :

CDI à temps plein.

Localisation du poste à pourvoir :

Poste basé à Lyon.

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr en précisant votre disponibilité et vos prétentions salariales sous la référence : INT/AAL.