Chargé d’Etudes Energie Bâtiment Résidentiel – CDI – Paris – F/H

Rejoindre ALTEREA, c’est participer au projet d’une entrepriseambitieuse, indépendante, en forte croissance. Les valeurs partagées par nos 300 collaborateurs sont l’Engagement, l’Ethique, l’Exigence et l’Empathieau service de la satisfaction de nos équipes et de nos clients.

ALTEREA assure à ses clients l’atteinte de la performance énergétique réelle sur ses projets et propose une offre unique de Garantie de Performance Energétique Réelle (GPE-R) .

Notre maillage national favorise la proximité avec nos clients,ainsi que les opportunités de mobilité professionnelleet d’évolution de carrière pour nos collaborateurs.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Nos locaux sont situés en plein centre ville et parfaitement desservis des transports en commun.

Ainsi, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Réalisation des audits énergétiques (visite de site, relevés, thermographie, …)
  • Dimensionnement d’installation
  • Etudes de faisabilité financière et technique
  • Rédaction des rapports d’audits énergétiques (préconisation, chiffrage, calcul de temps de retour sur investissement)
  • Réalisation des études thermiques : RT2005, RT2012
  • Réalisation des DPE
  • Suivi d’exploitation / maintenance

Ce que l’on appréciera chez vous:

Technicien/ne, titulaire d’un diplôme d’ingénieur, spécialisé dans le domaine de la thermique du bâtiment, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en bureau d’études.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la maîtrise de l’énergie ainsi que les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint), Autocad et les outils de calcul réglementaire.
Votre expertise, vos qualités d’organisation, de rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront des atouts essentiels au quotidien dans votre fonction.

Contrat :

CDI, temps plein

Localisation du poste à pourvoir :

Poste basé à Paris (13ème), déplacements ponctuels à prévoir, essentiellement à une échelle régionale. Le permis B est obligatoire.

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr en précisant votre mobilité ainsi que vos prétentions salariales, sous la référence CE/AMOT/P