Chargé d’études Energie Bâtiments – CDD – Paris – H/F

Rejoindre ALTEREA, c’est participer au projet d’une entreprise ambitieuse, indépendante, en forte croissance. Les valeurs partagées par nos 300 collaborateurs sont l’Engagement, l’Ethique, l’Exigence et l’Empathie au service de la satisfaction de nos équipes et de nos clients.

Notre maillage national favorise la proximité avec nos clients ainsi que les opportunités de mobilité professionnelle et d’évolution pour nos collaborateurs.

Vous pourrez nous rejoindre pour une session d’entraînement pendant la pause déjeuner ou partager un moment convivial avec vos collègues après votre journée de travail.

N’hésitez plus, si vous aimez le travail en équipe, le rythme dans vos activités et l’esprit de réussite : ce poste est fait pour vous !

Poste et missions :

Au sein du pôle AMO, et en lien direct avec les Chefs de Projets, vous assurez la réalisation des études techniques sur des projets de réhabilitation de logements ou d’ERP et êtes garant(e) de la précision des études que vous produisez. Ainsi, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Réalisation des audits énergétiques (visite de site, relevés, thermographie, …)
  • Réalisation des audits techniques de bâtiments (vétusté, conformité, etc.)
  • Réalisation des études thermiques : STD, RT2005, RT2012
  • Rédaction des rapports d’audits énergétiques (préconisation, chiffrage, calcul de temps de retour sur investissement)
  • Mise en œuvre de contrats de performances énergétique (CPE, conception/réalisation, exploitation/maintenance)

 

Profil : 

Technicien/ne, titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’une licence, spécialisé dans le domaine de la thermique du bâtiment, vous avez acquis une première expérience en bureau d’études.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la maîtrise de l’énergie ainsi que les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint), Autocad et les outils de calcul réglementaire. La maîtrise d’un outil de Simulation Thermique Dynamique est indispensable.

Votre expertise, vos qualités d’organisation, de rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront des atouts essentiels au quotidien dans votre fonction.

Contrat :

CDD de 6 mois, temps plein, pour faire face à un accroissement d’activité. En fonction de la charge d’activité, le contrat pourra éventuellement être reconduit en CDI.

Localisation du poste à pourvoir :

Poste basé à Paris (13ème), déplacements ponctuels à prévoir, essentiellement à une échelle régionale.

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr en précisant votre mobilité ainsi que vos prétentions salariales, sous la référence CE/AMO/P.