Chargé(e) d’études Structure – CDI – Paris – H/F

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 250 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national.
Nos équipes sont constituées d’experts sur tous les corps d’état du bâtiment (les lots fluides, les lots architecturaux…) favorisant ainsi les échanges pluridisciplinaires, le partage de bonnes pratiques et le travail de proximité sur les différents projets. Elles se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.
Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes constamment à la recherche de nos futurs talents pour composer nos équipes de demain, sur chacune de nos agences.

NOUS VOUS PROPOSONS :

Un parcours d’intégration sur mesure :

Dès son arrivée, chaque collaborateur est accompagné par un tuteur. Véritable interlocuteur privilégié, il s’assure de sa progression dans son métier et l’accompagne dans l’établissement de son projet professionnel au sein de l’entreprise.

Un développement progressif des compétences :

A chaque étape du parcours professionnel, les moyens nécessaires sont mis en place pour que chacun puisse monter en compétences et s’accomplir au sein d’ALTEREA : formation, diplôme ou certification, accompagnement par un collaborateur expert, mise en situation sur un nouveau poste, attribution de nouvelles responsabilités…

Des missions responsabilisantes :

Vous serez intégré(e) au sein des équipes projets et vous interviendrez essentiellement sur des opérations de réhabilitation centrées sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments tertiaires ou d’habitats collectifs.

Dans ce contexte, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser des études de conception technique des lots gros œuvre, charpente, VRD
  • Réaliser des calculs ou du dimensionnement des structures : bois, béton armé, acier…,
  • Rédiger les pièces écrites / CCTP, chiffrage…
  • Réaliser les pièces graphiques

Vous serez amené(e) à travailler sur tous types de systèmes constructifs (béton, structure poteau-poutre, façades préfabriquées, renforcement par structure métallique, bâtiments patrimoniaux : briques, pierres de taille, etc.).

La pluridisciplinarité des projets et de l’équipe vous permettra de travailler en polyvalence. Ainsi, vous pourrez être amené(e) à monter en compétences sur d’autres spécialités ou métiers dans le domaine du bâtiment.

Le profil que nous recherchons :

Issu(e) d’une formation en génie civil ou d’un cursus généraliste avec une spécialisation en matériaux et structures, vous avez acquis une première expérience après vos études au sein d’un cabinet d’ingénierie sur des missions de conception en gros œuvre, charpente, VRD, ou au sein d’une entreprise générale, sur des missions de suivi de chantier et de diagnostics terrains.

Vous possédez des compétences techniques dans la transposition des calculs en descriptifs, croquis de principes, etc. (notamment charpente-bois).

Vous êtes rigoureux(se) et avez le souci du détail technique. Vous maîtrisez les outils informatiques de dessin (AUTOCAD), ainsi que les outils de calcul réglementaire et de dimensionnement (ROBOT…). La connaissance de REVIT serait un plus.

Contrat

CDI, contrat cadre

Localisation du poste à pourvoir :

Poste basé à Paris (13ème), des déplacements sur toute la France à prévoir (fréquents en IDF et occasionnels en province).

Comment postuler ?

Envoyer votre candidature à recrutement@alterea.fr sous la référence CE/ST/P.