Coordinateur de travaux TCE -F/H – Orléans – CDI

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 275 collaborateurs, répartis sur les 7 agences au niveau national.

Nos équipes sont constituées d’experts sur tous les corps d’état du bâtiment (les lots fluides, les lots architecturaux…) favorisant ainsi les échanges pluridisciplinaires, le partage de bonnes pratiques et le travail de proximité sur les différents projets. Elles se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.

Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes constamment à la recherche de nos futurs talents pour composer nos équipes de demain, sur chacune de nos agences.

Nous vous proposons :

 Un parcours d’intégration sur mesure

Chaque collaborateur est accompagné par un tuteur, dès son arrivée. Véritable interlocuteur privilégié, il s’assure de sa progression dans son métier et l’accompagne dans l’établissement de son projet professionnel au sein de l’entreprise.

Un développement progressif des compétences

À chaque étape du parcours professionnel, les moyens nécessaires sont mis en place pour que chacun puisse monter en compétences et s’accomplir au sein d’ALTEREA : formation, diplôme ou certification, accompagnement par un collaborateur expert, mise en situation sur un nouveau poste, attribution de nouvelles responsabilités

 Des missions responsabilisantes

Au sein du Pôle Maîtrise d’Œuvre, vous interviendrez essentiellement sur des opérations de réhabilitation, tous corps d’état, centrées sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments.

Au sein des équipes projets, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • – Consultation des entreprises et passation des marchés, en lien avec le Chef de Projets
  • – Elaboration des plannings de travaux (sur MS Project) pour des chantiers majoritairement en lots séparés
  • – Animation des réunions de chantier et rédaction des comptes rendus
  • – Contrôle de la qualité d’exécution TCE
  • – Gestion des OPR, levées des réserves et réception
  • – Gestion de la phase GPA (le cas échéant)
  • – Suivi budgétaire des chantiers
  • – Suivi des incidents et des litiges
  • – Reporting au client et au Chef de Projets

Interlocuteur privilégié de vos clients en phase travaux, vous serez le garant de leur satisfaction et veillez pour cela au respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité des projets.

Le profil que nous recherchons :

 Issu(e) d’une formation spécialisée dans le bâtiment (bac + 2 à bac + 5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans en conduite de chantiers, au sein d’un cabinet d’ingénierie, d’économie de la construction ou d’architecture, ou en entreprise générale, sur des projets de réhabilitation tous corps d’état en site occupé.

Vous maitrisez l’ensemble des réglementations en vigueur, savez piloter un chantier tant sur le plan technique qu’en termes de management des entreprises. Vos connaissances en matière d’économie de la construction vous permettent d’assurer le suivi financier des entreprises.

La connaissance des équipements techniques et une sensibilité sur les performances thermiques d’un bâtiment seront des atouts recherchés.

Vous êtes rigoureux(se) et avez le souci du détail technique et maîtrisez les outils informatiques.

En relation constante avec de nombreux interlocuteurs externes (entreprises, fournisseurs, co-traitants, clients) et internes, vous faites preuve de qualités relationnelles et commerciales indéniables. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

Du fait des déplacements réguliers, le coordinateur de travaux H/F devra impérativement être titulaire du permis B.