Assistant(e) d’agence – CDI- Paris

Sachez que rejoindre ALTEREA, c’est participer au projet d’une entreprise ambitieuse, indépendante, en forte croissance. Les valeurs partagées par nos 250 collaborateurs sont l’Engagement, l’Ethique, l’Exigence et l’Empathie au service de la satisfaction de nos équipes et de nos clients.

Notre maillage national favorise la proximité avec nos clients ainsi que les opportunités de mobilité professionnelle et d’évolution pour nos collaborateurs.

N’hésitez plus, si vous aimez le travail en équipe, le rythme dans vos activités et l’esprit de réussite : ce poste est fait pour vous !

Au sein de l’agence de Paris, vous contribuez au quotidien à l’efficacité et à la qualité du travail des équipes de production (Assistance à Maîtrise d’ouvrage et Maîtrise d’œuvre) au travers de missions très polyvalentes, essentielles au bon fonctionnement de l’agence.

Véritable acteur/actrice de la vie de votre agence, vos missions se divisent en deux axes principaux.

Dans un premier temps, vous apportez un support à l’ensemble des collaborateurs de l’agence et à la Direction :

  • Organisation des déplacements,
  • Prise de rendez-vous,
  • Suivi des plannings et comptes-rendus d’activité (CRA) ….
  • Gestion du matériel technique et des véhicules de service,
  • Rédaction de courriers,
  • Mise en forme et correction orthographique et syntaxique de rapports, classement et archivage des documentations techniques et dossiers clients,
  • Participation à l’organisation d’événements – participation à la communication interne régulière.
  • Gestion des besoins liés aux prestations externalisées et aux demandes/commandes faites auprès des fournisseurs de biens ou de services (informatique, fournitures de bureaux, travaux, ménage, entretien des véhicules, …).

Dans un second temps, vous intervenez en appui des coordinateurs de travaux et des ingénieurs commerciaux :

  • Suivi administratif et financier des différents projets en phase chantier : mise à jour des avancements,
  • Situations de travaux,
  • Facturation,
  • Rédactions d’offres commerciales,
  • Reporting auprès du service commercial au siège.

Enfin, vous prenez en charge les missions d’assistanat telles que l’accueil physique, l’accueil téléphonique, le traitement du courrier et participez à la gestion des ressources humaines de l’agence.

 

Ce que l’on appréciera chez vous : 

Issu(e) d’un Bac +2 ou Bac + 3 (BTS Assistant Manager ou Assistant de Direction, Assistant de Gestion PME-PMI, DUT GEA…), vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur des fonctions d’assistanat polyvalent, dont une partie, idéalement, dans le secteur de l’ingénierie du bâtiment ou en entreprise de travaux.

Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique et la suite Office.

Vous disposez de qualités relationnelles/rédactionnelles avérées et d’une excellente maîtrise de l’orthographe.

Vous maîtrisez les spécificités liées au suivi administratif et financier de travaux dans le domaine du bâtiment/travaux publics.

Votre agilité, combinée à votre sens de l’organisation et du travail bien fait, vous permettent d’être efficace, fiable, et de gérer simultanément des missions urgentes et des projets de fond.

Votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre sens de l’initiative font de vous une personne ressource, fédératrice, pour l’équipe que vous assistez.