Chargé d’Etudes Electricité – Bâtiments Tertiaires – CDI – Nantes – F/H

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 220 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national. Nos équipes sont constituées d’experts sur tous les corps d’état du bâtiment (les lots fluides, les lots architecturaux…) favorisant ainsi les échanges pluridisciplinaires, le partage de bonnes pratiques et le travail de proximité sur les différents projets. Elles se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales. Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes constamment à la recherche de nos futurs talents pour composer nos équipes de demain, sur chacune de nos agences.

NOUS VOUS PROPOSONS :

Un parcours d’intégration sur mesure

Dès votre arrivée, vous serez accompagné(e) par un tuteur. Véritable interlocuteur privilégié, il s’assure de votre progression dans votre métier et vous accompagne dans l’établissement de votre projet professionnel au sein de l’entreprise tout au long de votre carrière.

Un développement progressif des compétences

A chaque étape de votre parcours professionnel, les moyens nécessaires seront mis en place pour que vous puissiez monter en compétences et vous accomplir au sein d’ALTEREA : formation, diplôme ou certification, accompagnement par un collaborateur expert, mise en situation sur un nouveau poste, attribution de nouvelles responsabilités…

Des missions responsabilisantes

Au sein des équipes projets, vous travaillerez de façon opérationnelle sur les projets de conception de réhabilitation de bâtiments tertiaires :

  • Conception technique des lots électricité,
  • Rédaction de pièces écrites / CCTP,
  • Chiffrage
  • Réalisation des plans …

Vous êtes garant de la pertinence de vos analyses et de vos propositions.

La pluridisciplinarité des projets et de l’équipe vous permettra de travailler en polyvalence.

Le profil que nous recherchons :

Issu(e) d’une formation spécialisée dans le bâtiment (bac + 2 à bac + 5), vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans au sein d’un cabinet d’ingénierie / BET, ou au sein d’une entreprise, sur des missions de conception en électricité.

Vous maîtrisez les réglementations relatives à vos corps d’état (NFC 15-100 notamment), les techniques de dimensionnement en Basse Tension. Des notions sur la Haute-Tension mais aussi sur les installations de courant faible (TV, fibre optique, câble, VDI, SSI…) seraient un plus.

Vous êtes rigoureux(se) et avez le souci du détail technique, Vous maîtrisez les outils informatiques de dessin (AUTOCAD).

En relation constante avec de nombreux interlocuteurs externes (fournisseurs, co-traitants, clients) et internes, vous faites preuve de qualités relationnelles. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.