Ingénieur commercial CEE – CDI – Nantes – H/F

NOUS VOUS PROPOSONS :

 

Un parcours d’intégration sur mesure :

Dès son arrivée, chaque collaborateur est accompagné par un tuteur. Véritable interlocuteur privilégié, il s’assure de sa progression dans son métier et l’accompagne dans l’établissement de son projet professionnel au sein de l’entreprise.

 

Un développement progressif des compétences :

A chaque étape du parcours professionnel, les moyens nécessaires sont mis en place pour que chacun puisse monter en compétences et s’accomplir au sein d’ALTEREA : formation, diplôme ou certification, accompagnement par un collaborateur expert, mise en situation sur un nouveau poste, attribution de nouvelles responsabilités…

 

Des missions responsabilisantes :

Intégré(e) au Pôle commercial, vous êtes rattaché(e) au Directeur commercial pour déployer la mise en œuvre des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) auprès de nos clients (acteurs publics et entreprises). Dans ce contexte, vos missions sont :

  • Contacter nos clients pour leur présenter et proposer les démarches CEE
  • Qualifier les opérations potentiellement éligibles au dispositif des CEE et collecter les pièces marchés nécessaires pour l’analyse d’éligibilité
  • Suivre la bonne exécution des conventions CEE (identification d’opérations éligibles, coordination des ressources internes pour l’analyse, estimation et montage des dossiers administratifs, suivi des paiements de primes et reporting clients)
  • S’assurer de la qualité et de l’optimisation des cotations
  • S’assurer de la satisfaction clients
  • Jouer un rôle de conseil auprès des équipes internes, en tant qu’expert sur le sujet

 

Le profil que nous recherchons :

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Energie et/ou Bâtiment, vous avez acquis au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine des CEE.

Votre expertise technique du bâtiment et des systèmes énergétiques seront indispensables pour la bonne réalisation de vos missions.

Vous disposez également de bonnes connaissances en contrats liés à l’énergie (Exploitation, Contrats de Performance Energétique…), en réglementations thermiques, labels et certifications environnementales.

Votre capacité à concilier autonomie et travail en équipe sera essentielle dans ce poste.

Vos qualités d’organisation et de rigueur, associées à une aisance relationnelle et rédactionnelle, font de vous un(e) interlocuteur (interlocutrice) privilégié(e), tant au sein de notre équipe que pour vos clients.

 

Contrat :

CDI, forfait 218 jours.

Poste à pourvoir dès que possible.

Localisation :

Poste basé à l’agence de Nantes avec une mobilité essentiellement sur le Grand Ouest.

Transmission des candidatures :

CV et lettre de motivation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence : IC/CEE/N