Grâce à son potentiel de croissance, ALTEREA est heureux de faire partie de la seconde promotion « PAYS DE LA LOIRE ACCÉLÉRATEUR »

Pays de la loire accélérateur, entreprise, patron, développement, croissance

L’an dernier, l’entité Pays de la Loire Accélérateur avait lancé son premier programme d’accompagnement spécifique des PME. Cette année, ALTEREA fait partie des 20 sociétés de la deuxième promotion de cette « école des entrepreneurs ».

C’est grâce à sa croissance constante, et son chiffre d’affaires qu’ALTEREA s’est vu sélectionner. Les 20 entreprises ligériennes de cette promotion se verront apporter une aide visant à franchir une nouvelle étape de leur croissance.

En effet, ce programme s’intéresse à ces entreprises, car elles présentent toutes un   potentiel de croissance leur permettant d’ambitionner un changement d’échelle. Fort de son expertise sur la performance énergétique des bâtiments depuis près de 15 ans, ALTEREA compte bien accélérer son évolution.

Une accélération sur mesure

L’objectif est de proposer aux dirigeants de ces PME prometteuses un accompagnement sur mesure ayant vocation à créer de la valeur et un effet d’entrainement sur l’activité et l’emploi dans la région. À l’aide de conseil individuel ainsi que d’une dynamique d’émulation collective, ce programme d’accompagnement spécifique se déroule en trois axes :

  • L’élaboration d’un diagnostic 360° de l’entreprise analysant le positionnement de l’entreprise sur une dizaine de points, allant de la stratégie à l’organisation des ressources humaines, en passant par l’international, la croissance externe, le développement commercial ou la transformation digitale.
    En fonction de ces analyses, des missions de conseil complémentaires ciblées seront mises en place, sur un ou deux leviers de croissance identifiés
  • Des actions de formation en présentiel pour faciliter la prise de recul stratégique complétées par des ateliers de travail, sur les deux années de l’accompagnement
  • L’animation de la communauté des entreprises membres et leur mise en réseau au sein de la promotion mais aussi au sein de Bpifrance Excellence, constitué de plus de 4 000 entreprises.

En plus de cet accompagnement, une attention toute particulière sera également portée sur le volet international. En effet, la Région, Bpifrance et la CCI Pays de la Loire ont la volonté de mobiliser
« l’offre de services à l’international » qui pourra être appliquée au cours de la phase de mise en œuvre de leurs plans d’actions.