Stage Architecte – Paris – H/F

Poste et missions :

Nous recherchons un stagiaire pour travailler sur des opérations de réhabilitations.

Le stagiaire effectuera les missions suivantes, en phase de conception :

  • Réalisation de plans et de carnet de détails techniques sous AutoCAD
  • Aide à la constitution des dossiers d’autorisations administratives et urbaines, ainsi qu’aux dossiers PC et DP
  • Réalisation d’insertions paysagères et visuels architecturaux sur Photoshop
  • Modélisation 3D sur Sketchup
  • Réalisation de présentations graphiques pour les réunions de concertation
  • Réalisation de métrés, de plans de cellule
  • Aide à la réalisation d’analyse architecturale et/ou urbanistique

Le stagiaire pourra également être amené à exécuter des missions en phase chantier : aide à la réalisation des fiches d’états des lieux et de réception avec le Coordinateur de Travaux, aide à la réalisation des pièces administratives de chantier (VISA, panneaux de chantier).

Durée :

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2018

Profil :

Actuellement étudiant(e) en 2ème année ou plus d’Architecture, vous recherchez un stage dans le cadre de votre formation et les projets de réhabilitation des bâtiments vous intéressent.

Organisé(e), et rigoureux(se), vous êtes autonome en conception graphique (maîtrise de Photoshop, Archicad, Sketchup et AutoCAD indispensable). Vous maîtrisez également les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, PowerPoint). La maîtrise de Revit est un plus.

Que pouvons-nous vous proposer ? 

  • Devenir stagiaire au sein d’ALTEREA vous permet de découvrir nos métiers, mais aussi d’approcher le monde de l’entreprise à travers des missions valorisantes et responsabilisantes
  • Véritable complément à votre formation théorique, nous vous garantissons une mission responsabilisante au cœur de l’activité et en cohérence avec votre cursus, qui vous préparera à une prise de poste à la fin de vos études
  • Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire, suit votre évolution et vous confie des tâches plus complexes avec plus d’autonomie, si votre progression le permet.

Localisation :

Agence de Paris.

Vous serez amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Rémunération :

Indemnités de stage de 650 €/mois net + tickets restaurants remboursés à 50% par l’employeur + remboursement à 100% des transports en commun.

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation + 3 projets d’études représentatifs (book) + disponibilités à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence Stage_Archi_P.