Stage Chargé(e) d’Etudes en Electricité – Lille – H/F

Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est répartie en 3 pôles :

  • Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage / Conseil,
  • Un pôle Maîtrise d’Œuvre TCE,
  • Un pôle Ingénierie Environnementale.

Poste et missions :

Au sein des équipes projets, vous travaillerez de façon opérationnelle sur les projets de conception de réhabilitation de bâtiments d’habitat collectif :

Conception technique des lots électricité,

  • Etudes de dimensionnement (colonnes électriques, éclairement etc)
  • Rédaction de pièces écrites (CCTP), réalisation de chiffrage et de plans …

Vous bénéficierez, pour cela, d’un accompagnement de proximité pour vous permettre d’appréhender nos métiers (conseil) et notre démarche.

Vous êtes garant(e) de la pertinence de vos analyses et de vos propositions (chiffrages et descriptifs).

Vous pouvez être amené(e) à participer aux visites de chantier pour vous familiariser avec les bâtiments étudiés.

La réhabilitation de logements collectifs en milieu occupé avec une part tertiaire / ERP correspondant à 5% de l’activité.

Durée :

Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019.

Profil :

Actuellement étudiant(e) en formation spécialisée en électricité (du Bac +2/3 au Bac+5), vous recherchez un stage opérationnel dans le cadre de votre formation et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique des bâtiments.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience au sein d’un cabinet d’ingénierie / BET, ou au sein d’une entreprise, sur des missions de conception en électricité.

Vous maitrisez les réglementations relatives à vos corps d’état (NFC 15-100, NFC14-100, arrêté du 31 janvier 1986 et arrêté du 25 juin 1980 notamment) et les techniques de dimensionnement en Basse Tension.

Vous êtes rigoureux(se) et avez le souci du détail technique, vous maîtrisez les outils informatiques de dessin (AutoCAD, Dialux) .

En relation constante avec de nombreux interlocuteurs externes (co-traitants, clients) et internes, vous faites preuve de qualités relationnelles et commerciales indéniables. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

Que pouvons-nous vous proposer ?

  • Devenir stagiaire au sein d’ALTEREA vous permet de découvrir nos métiers, mais aussi d’approcher le monde de l’entreprise à travers des missions valorisantes et responsabilisantes
  • Véritable complément à votre formation théorique, nous vous garantissons une mission responsabilisante au cœur de l’activité et en cohérence avec votre cursus, qui vous préparera à une prise de poste à la fin de vos études
  • Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire, suit votre évolution et vous confie des tâches plus complexes avec plus d’autonomie, si votre progression le permet.

Localisation :

Agence de Lille.

Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer ponctuellement à une échelle principalement régionale.

 

Rémunération :

Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

 

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence Stage_Elec_L.