Stage Chargé(e) d’Etudes Environnement – Paris – H/F

Poste et missions :

– Réalisation de Bilan carbone® et de bilans gaz à effet de serre réglementaires pour le compte de collectivités, administrations, entreprises et bailleurs.

– Rédaction de fiches actions suite aux bilans, chiffrage des réductions et des coûts de mise en œuvre

– Participation à la réalisation d’analyses du cycle de vie de bâtiments : analyse des impacts environnementaux des constructions (matériaux, consommations énergétiques, utilisations du bâtiment, …)

– Participation à l’élaboration de Plan Climat Air Energie Territorial : diagnostics, plans d’actions.

– Participation à l’élaboration de stratégies de développement durable pour des collectivités dans le cadre des Agendas 21, rédaction de rapports de développement durable.

– Participation à l’élaboration et à l’amélioration d’outils de sensibilisation au changement climatique et au développement durable, création de supports de réunions (PowerPoint…)

– Réalisation d’une veille réglementaire (bâtiment, mobilité, déchets, changement climatique)

Vous bénéficierez, pour cela, d’un accompagnement de proximité pour vous permettre d’appréhender nos métiers et notre démarche.

Durée :

Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019.

Profil :

Actuellement étudiant(e) en Master ou d’école d’ingénieur, spécialisé dans le développement durable, l’environnement ou l’énergie, vous recherchez un stage opérationnel dans le cadre de votre formation et montrez un intérêt particulier pour la performance environnementale, le développement durable et la lutte contre le changement climatique.

Vous possédez des connaissances sur les réglementations environnementales ainsi que sur la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Vos connaissances en bâtiment, énergies renouvelables ou en urbanisme pourront être valorisées au cours de ce stage. Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint).

Vos qualités d’organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Enfin, les missions proposées vous demanderont de vous déplacer régulièrement, la détention du permis B  est donc indispensable. (Des véhicules de service seront mis à votre disposition).

 Localisation :

Agence de Paris.

Rémunération :

Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 100% des transports en commun parisiens.

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence Stage_ENV_P pour Paris