Stage Economie de la Construction – Lille – H/F

Poste et missions :

Au sein du Pôle Maîtrise d’Œuvre, vous interviendrez essentiellement sur des opérations de réhabilitation centrées sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments (logements collectifs ou tertiaire).

Plus précisément, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (visites d’états des lieux)
  • Conception des lots architecturaux (second d’œuvre, gros œuvre, VRD)
  • Rédaction des pièces écrites
  • Réalisation des chiffrages et synthèses financières
  • Réalisation des synthèses amiante
  • Exploitation de plan (analyse technique, quantitatif, réalisation de schéma technique)

 

Vous bénéficierez, pour cela, d’un accompagnement de proximité pour vous permettre d’appréhender nos métiers et notre démarche.

Durée :

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible

Profil :

Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.

Vous êtes rigoureux(se) et avez le souci du détail technique, vous maîtrisez les outils informatiques de dessin et d’économie de la construction. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

Que pouvons-nous vous proposer ?

  • Devenir stagiaire au sein d’ALTEREA vous permet de découvrir nos métiers, mais aussi d’approcher le monde de l’entreprise à travers des missions valorisantes et responsabilisantes
  • Véritable complément à votre formation théorique, nous vous garantissons une mission responsabilisante au cœur de l’activité et en cohérence avec votre cursus, qui vous préparera à une prise de poste à la fin de vos études
  • Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire, suit votre évolution et vous confie des tâches plus complexes avec plus d’autonomie, si votre progression le permet.

Localisation du stage :

Agence de Lille.

Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Rémunération :

Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Transmission des candidatures :

CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence Stage_EC_L.