Stage Energie et Génie Climatique / CVC – Lyon – F/H

✓ Des missions de stage responsabilisantes…

Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées, en lien avec l’optimisation énergétique pour nos clients :

– Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires à l’élaboration des diagnostics techniques
– Réaliser des études thermiques
– Etablir des notes de calcul réglementaire (avec Perrenoud)
– Réaliser des dimensionnements de systèmes CVC
– Proposer des solutions répondant aux besoins d’économie d’énergie
– Dessiner des plans sur AutoCAD
– Réaliser la veille technologique auprès des fabricants
– Participer à la rédaction des pièces écrites (Notice, CCTP…)

Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.

Quelques exemples de projets :
– Réhabilitation d’un hall industriel en logements
– Changement d’énergie de bâtiments tertiaires (crèche, gymnase, bibliothèque,)
– Réhabilitation énergétique de logements
– Rénovation des centres thermiques (gaz, vapeur)

✓ ….Un accompagnement sur mesure….

Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage ou mémoire et élabore un bilan de fin de stage avec vous.

✓ …Pour une belle réussite !

Engagés dans une véritable démarche d’accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d’études dans le cadre d’une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel.

Votre profil

Actuellement étudiant(e) en formation spécialisée dans l’énergie et la thermique du bâtiment, vous recherchez un stage opérationnel dans le cadre de votre formation et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous disposez de compétences particulières en génie climatique, électricité, clos/couvert, et/ou qualité environnementale et souhaitez les valoriser au travers d’un stage responsabilisant et formateur.

Vous connaissez le cadre règlementaire de la maîtrise de l’énergie. Vous maîtrisez les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint), les outils de calcul réglementaire et, éventuellement, un outil de Simulation Thermique Dynamique.

Vos convictions environnementales, votre passion pour les sujets concourant à la maîtrise de l’énergie, vos qualités d’organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Durée du stage

Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019

Localisation du stage

Agences de Lyon.
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Rémunération

Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Vous souhaitez réaliser votre stage dans une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer votre talent? Rejoignez-nous !

CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence : Stage_CVC_Ly pour Lyon.