⚠️ ALTEREA a été informé de sollicitations téléphoniques frauduleuses via des démarches de spoofing / usurpation de marque commerciale. Nous ne réalisons aucun démarchage téléphonique auprès des particuliers.
Ne communiquez jamais de données personnelles à la suite d’un appel suspect et vérifiez toute demande via nos canaux officiels. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse fraude@altyn-groupe.com

L’Ademe répertorie tous les labels environnementaux

L’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie a mis en ligne un outil pour tous ceux qui souhaitent consommer de manière responsable. Il répertorie près de 100 labels environnementaux catégorisés par produit.

Les labels sont divisés en 12 catégories, qui contiennent tous des sous-catégories :

  • Alimentation: café, fruits légumes, viande de bœuf, vin
  • Entretien Nettoyage: produit pour lave-vaisselle, liquide vaisselle, lessive, nettoyant multi-usages, nettoyant WC, nettoyant vitres, nettoyant pour le sol, papier essuie-tout
  • Hygiène beauté: gel douche savon, shampoing après-shampoing, mousse à raser, dentifrice, mouchoirs en papier, papier toilette, couches, serviettes hygiéniques tampons
  • Vêtements et chaussures: vêtements, chaussures
  • Mobilier: meubles en bois, meubles en plastique, meubles en métal, fauteuils canapés
  • Literie: matelas, couette oreiller, linge de lit
  • Textile de maison: serviette de bain, tissus d’ameublement, rideaux, torchons
  • Bricolage décoration: peinture, vernis, lasure, enduit, parquet
  • Papeterie fournitures: papier, cahier, agenda, enveloppe, crayon stylo, colle à papier
  • Multimédia: ordinateur, téléphonie, tablette, TV, écran d’ordinateur
  • Jeux jouets: jouets
  • Hébergement: hôtel, gîte chambre d’hôtes, camping

Ainsi, l’ADEME liste 50 types de produits utilisés au quotidien. Il ne s’agit pas seulement des articles que l’on trouve aux rayons frais de nos supermarchés et pour lesquels il est habituel de surveiller les étiquettes. L’ADEME répertorie également des labels pour les produits type mobilier, bricolage, multimédia ou encore hébergement.

Pour avoir accès à l’outil, cliquez ici.

Nos derniers articles

Bâtiment durable, Décret tertiaire, Solutions pour les territoires

08/09/2026

ALTEREA se positionne comme expert de la performance énergétique auprès du Cèdre

Fin 2025, ALTEREA a renouvelé son contrat de référencement avec Le Cèdre.

REX

07/09/2026

REX – Schéma Directeur Immobilier et Énergétique de la Ville de Changé (53)

Découvrez le témoignage de Jean-Noël REBOURS, Directeur des Services Techniques de la Ville de Changé.

Bâtiment durable, Réglementation, Solutions pour les territoires

03/09/2026

Simplification des normes : le deuxième méga-décret accélère les projets des collectivités

Le projet de loi visant la relance et la décentralisation du logement ambitionne de répondre à une crise du logement jugée structurelle par le gouvernement.