ALTEREA signe en 2021 ses 4 premières conventions GPE-R

5/01/2022

  • 1 min
    1 min

ALTEREA a lancé en 2016 une offre unique et innovante : la Garantie de Performance Energétique Réelle (GPE-R). Avec cette garantie, ALTEREA a la capacité de s’engager auprès des maîtres d’ouvrage contractuellement pour une durée de 5 ans à compter de la réception des ouvrages, sur la performance énergétique réelle.

En quoi consiste cette garantie ? En cas de non atteinte de la performance contractuelle, ALTEREA prend en charge la recherche des causes de surconsommation énergétique et la réalisation des travaux de mise en conformité de l’ouvrage avec le niveau de performance énergétique contractuelle ou indemnise 100 % de la surconsommation pendant la durée de la garantie sur la base du coût de l’énergie défini à la signature du contrat.

En 2021, Habitat 76, Vilogia, I3F et la Préfecture du Val d’Oise (95) ont fait confiance à ALTEREA et ont signé en phase ACT (Assistance pour la passation des contrats de travaux) une convention de Garantie de Performance Energétique Réelle.

Retour sur ces quatre opérations

Photos - GPE

  • Pour découvrir plus en détail ces quatre projets, téléchargez le document suivant !

Pour ces quatre projets, la garantie se déclenchera une fois les travaux terminés. Un suivi de la performance énergétique sera mis en place afin de suivre les consommations et de valider si la performance énergétique réelle fixée avant travaux est atteinte.