⚠️ ALTEREA a été informé de sollicitations téléphoniques frauduleuses via des démarches de spoofing / usurpation de marque commerciale. Nous ne réalisons aucun démarchage téléphonique auprès des particuliers.
Ne communiquez jamais de données personnelles à la suite d’un appel suspect et vérifiez toute demande via nos canaux officiels. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse fraude@altyn-groupe.com

Rétro-commissionnement sur un ensemble d’hôtels

Mission Rétro-commissionnement des installations techniques
Maître d'ouvrage AccorInvest
Assistant à maîtrise d'ouvrage ALTEREA
Typologie de bâtiment Hôtellerie
Nombre d'unités fonctionnelles Multi lots, 7 hôtels
Surface SHON 20 000 m²
Travaux en site occupé Oui
Date de livraison 2020

CONTEXTE


AccorInvest est une foncière d’hôtellerie, assurant la gestion du patrimoine de plus de 900 hôtels en France, en Europe et dans le monde.

AccorInvest réalise depuis de nombreuses années un management des consommations d’eau et d’énergie grâce à l’organisation de ses équipes. L’entreprise souhaite accéder à un nouveau niveau de maturité dans la gestion de ces processus.

Dans le cadre du projet « Action Carbon Plan » et en complément du déploiement de solutions de performances (éclairage, réseaux de chauffage, etc.), un retro-commissionning est mené dans un ensemble d’hôtels du groupe AccorInvest pour améliorer le fonctionnement des systèmes de production et de distribution, afin de proposer une optimisation du pilotage et du confort.

Nos derniers projets

24/09/2026

MOE pour une réhabilitation – Communauté d’Agglomération Châteauroux Métropole

24/09/2026

MOE pour un aménagement – Région Centre Val de Loire

24/09/2026

MOE/OPC pour la réhabilitation du quartier Lentajou à Gaillac (81) – Tarn Habitat