⚠️ ALTEREA a été informé de sollicitations téléphoniques frauduleuses via des démarches de spoofing / usurpation de marque commerciale. Nous ne réalisons aucun démarchage téléphonique auprès des particuliers.
Ne communiquez jamais de données personnelles à la suite d’un appel suspect et vérifiez toute demande via nos canaux officiels. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse fraude@altyn-groupe.com

Réhabilitation d’un ensemble de 85 logements rue Léon Blum

Mission Réhabilitation
Maître d’ouvrage Sceaux Habitat
Typologie de bâtiment Logement collectif
Nombre d’unités fonctionnelles 85 logements collectifs
Coût du projet 1 600 000 €HT
Prix par logement 18 000 000 €HT
Surface SHON 5 459 m²
Date de livraison 2015

CONTEXTE

Le projet de réhabilitation de 85 logements, rue Léon Blum, a émergé suite à plusieurs diagnostics énergétiques mandatés par Sceaux Habitat. Ceux-ci ont révélé des faiblesses énergétiques au niveau du bâtiment. Les logements étaient en effet énergivores et présentaient des pathologies techniques. L’opération était d’autant plus indiquée qu’aucune rénovation majeure depuis la construction du site (1957) n’avait été engagée. Sceaux Habitat a choisi ALTEREA pour la conception et la conduite des travaux de réhabilitation énergétique.

En plus de la diminution des consommations énergétiques, la réhabilitation est également l’occasion de :

  • Revaloriser le patrimoine et retrouver l’architecture d’origine
  • Améliorer le confort des occupants et diminuer leurs charges
  • Réfectionner et sécuriser les toitures terrasses
  • Améliorer la ventilation
  • Diminuer la consommation d’eau des occupants

Le site étant inscrit en Zone de Protrection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP), l’ensemble des travaux a été fait dans le respect de l’architecture initiale de la résidence, validée par les Architectes des Bâtiments.

Nos derniers projets

30/09/2026

AMO pour la réhabilitation énergétique et fonctionnelle du siège d’Immobilière 3F – Immobilière 3F

29/09/2026

AMO pour la rénovation énergétique de 67 sites – Conseil départemental de Seine-et-Marne (77)

29/09/2026

BIM Management et synthèse BIM – ALTEMED / SERM