⚠️ ALTEREA a été informé de sollicitations téléphoniques frauduleuses via des démarches de spoofing / usurpation de marque commerciale. Nous ne réalisons aucun démarchage téléphonique auprès des particuliers.
Ne communiquez jamais de données personnelles à la suite d’un appel suspect et vérifiez toute demande via nos canaux officiels. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse fraude@altyn-groupe.com

MOE pour la réhabilitation de la résidence Abbé Garnier

Mission Réhabilitation
Maître d'ouvrage Terre & Baie Habitat
Maître d'œuvre ALTEREA
Typologie de bâtiment Logement collectif
Nombre d'unités fonctionnelles 83 logements individuels
Coût du projet 1 700 000 €HT
Prix par logement 20 500 €HT
Surface SHON 6 177 m²
Travaux en site occupé Oui
Date de livraison Décembre 2020

CONTEXTE


Formée par 3 bâtiments en plein centre-ville, la résidence Abbé Garnier se situe à côté de la gare ferroviaire de Saint-Brieuc. Construite en 1986, elle comprend 83 logements individuels. La réhabilitation de la résidence a nécessité une intervention en site occupé.


Afin de redonner à la résidence Abbé Garnier de l’intérêt architectural, un meilleur confort d’usage et d’améliorer la performance énergétique de l’ensemble, le programme de réhabilitation énergétique a nécessité les travaux suivants :

  • Relooking des façades
  • Remplacement des menuiseries extérieures
  • Enjeu acoustique côté rue Abbé Garnier
  • Réparation des infiltrations
  • Amélioration thermique
  • Rénovation de la ventilation et passage en VMC hygroréglable
  • Remplacement des émetteurs de chaleur
  • Fermeture et sécurisation de la résidence
  • Traitement des épaufrures et des fissures

Nos derniers projets

30/09/2026

AMO pour la réhabilitation énergétique et fonctionnelle du siège d’Immobilière 3F – Immobilière 3F

29/09/2026

AMO pour la rénovation énergétique de 67 sites – Conseil départemental de Seine-et-Marne (77)

29/09/2026

BIM Management et synthèse BIM – ALTEMED / SERM