SIPPEREC et ALTEREA organisent le 1er challenge Décret Tertiaire

5/03/2021

  • 3 min
    3 min

Organisé exclusivement pour les adhérents du SIPPEREC, le challenge Décret Tertiaire a pour ambition de mettre à l’honneur les collectivités engagées dans des projets concrets de réduction des consommations énergétiques.

 

Image1-2
 
 
Le Décret Tertiaire du 25 juillet 2019 oblige les propriétaires de bâtiments tertiaires d’une surface plancher supérieure ou égale à 1 000m², à réduire leurs consommations énergétiques de 40% d’ici à 2030, 50% d’ici à 2040 et de 60% d’ici à 2050, par rapport à une année de référence qui ne peut être antérieure à 2010.

Crèches, écoles, collèges, lycées, mais aussi bâtiments administratifs, gymnases, hôtels de ville et centres de loisirs sont autant de bâtiments concernés par ce Décret Tertiaire. Les collectivités sont donc directement concernées par cette nouvelle obligation.

Vous avez déjà entamé une démarche ? Vous avez des projets en cours qui répondent aux enjeux du Décret Tertiaire ? Ce challenge est fait pour vous, nous vous offrons une occasion unique de communiquer sur vos actions en faveur de la transition énergétique de votre patrimoine.

Pourquoi ce challenge Décret Tertiaire ?

Nous souhaitons promouvoir le Décret Tertiaire et ses objectifs ambitieux au travers de vos expériences. Quoi de mieux pour cela que de partager et mettre en avant vos actions concrètes qui répondent à ces enjeux avec l’ensemble des adhérents du SIPPEREC. Qu’elles soient en cours ou déjà mises en place, c’est l’occasion de mettre en avant vos belles opérations de rénovation énergétique exemplaires, vos schémas directeur ambitieux, mais aussi vos projets autour des énergies renouvelables.

Comment participer ?

Vous pensez avoir un projet qui pourrait être intéressant de présenter à ce challenge ?

Rien de plus simple :

Nous prendrons contact avec vous en nous basant sur les premiers éléments que vous aurez déjà complétés.

Vous avez tout le mois de mars pour proposer votre candidature mais n’attendez pas !

Une soirée de remise des prix

Un jury d’experts se réunira fin septembre pour désigner les 3 lauréats + des prix spécifiques.

Les prix seront remis lors d’une soirée exceptionnelle en novembre prochain. Une soirée dédiée au décret tertiaire, avec la mise en valeur de tous les projets qui auront candidaté, mais également l’occasion de témoigner sur les problèmes rencontrés, de débattre sur le Décret Tertiaire et ses modalités et d’écouter nos experts du jury nous faire part de leur vision.

De plus, les projets retenus seront mis en avant dans un catalogue distribué lors de la soirée, et pour les projets gagnants une vidéo valorisant l’opération sera réalisée et mise à votre disposition.

Nous espérons vos candidatures nombreuses.