Le projet de déconstruction – reconstruction du siège régional à Marseille est un projet stratégique de premier plan. Lors de la convention d’objectifs de gestion 2014-2017, l’URSSAF a soulevé la réalité de la vétusté des locaux du site de Marseille et la nécessité de réhabiliter celui-ci. Ce projet immobilier s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’optimisation du bâti et du foncier de la branche recouvrement.
L’URSSAF Provence-Alpes-Côte d'Azur a commandé une étude auprès d’un prestataire extérieur pour analyser et développer les différents scénarios envisagés en 2018. Le scénario de la démolition reconstruction du site a été choisi le 25 janvier 2019 par le conseil d’administration de l’ACOSS sur proposition de l’URSSAF Paca. En effet, celui-ci permet de traiter en totalité les problématiques d’amiante, d’organisation spatiale, d’amélioration des conditions de travail et de performance énergétique et environnementale.
ALTEREA accompagne l’URSSAF Paca en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage sur les missions suivantes :