ALTEREA, spécialiste de l'audit énergétique réglementaire

 

Nos experts réalisent votre audit énergétique réglementaire et vous accompagnent dans la mise en conformité à la loi DDADUE. 

Nos experts sont à votre disposition pour évoquer votre projet !

ÊTES-VOUS CONCERNÉS PAR L’AUDIT ÉNERGÉTIQUE RÉGLEMENTAIRE ?

Sont concernées par l'audit énergétique réglementaire, les entités avec un effectif de plus de 250 personnes, un chiffre d'affaires (CA) supérieur à 50 millions d’euros ou un bilan supérieur à 43 millions d’euros. Cependant, sont exemptées les entités disposant de la certification ISO 50 001 Management de l’énergie.

En cas de non respect, la sanction correspond à 2% du CA et 4% en cas de récidive.

 

Il faut compter entre
 
PICTO 1
 
pour réaliser un audit énergétique réglementaire.
Il doit être renouvelé tous les
 
PICTO 2
 
Ceci est décrété par la loi portant des dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne.
Au total, au moins
 
PICTO 4
 
de la facture énergétique globale de l'entreprise doit être couverte par l'audit.

Audit énergétique réglementaire : échéances et obligations

 

Un justificatif devait être émis avant le 05 décembre 2019.

En cas de manquement à la réalisation de l’audit réglementaire, les entreprises concernées s'exposent à une sanction allant jusqu’à 2% du chiffre d’affaires et pouvant atteindre 4% si une récidive est constatée.

Parmi nos références

ALTEREA : votre partenaire de la transition énergétique

Les audits énergétiques réalisés par les experts ALTEREA répondent au cahier des charges de l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie). Grâce à son expérience de plus de 16 années dans le domaine, ALTEREA a la capacité de s’adapter à toutes les demandes. Les conclusions, préconisations et chiffrages proposés sont certifiés et réalisables afin d’atteindre les objectifs de performance énergétique visés.

Améliorer la performance énergétique, à l'échelle d'une entreprise demande de mettre en œuvre les bonnes compétences avec une parfaite synchronisation.

ALTEREA s’appuie sur les meilleures expertises techniques et sur une organisation efficace pour obtenir une performance durable et mesurable.

Habitat-1

Acteur indépendant, le groupe ALTYN est engagé dans le conseil, l’ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique dans les domaines de la réhabilitation énergétique, des bâtiments durables, du développement des énergies renouvelables, des réseaux de chaleur décarbonés, des villes durables et connectées.


Le groupe ALTYN se compose de 4 filiales couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du bâtiment : ALTEREA, CYRISEA, ALTERESCO et BECIA.