ALTEREA Groupe : Tout sur notre plan de reprise d'activité

1/06/2020

Après 8 semaines de confinement, les équipes d’ALTEREA Groupe sont heureuses de reprendre le chemin de leurs bureaux, de vos projets et de vos chantiers. Nous avons conscience que cette reprise se fera progressivement et en respectant des règles sanitaires strictes qui vont faire évoluer nos habitudes de travail.

 

Notre Plan de Continuité d’Activité, mis en place dès le 16 mars et pendant lequel nos équipes ont pu massivement recourir au télétravail jusqu’au 11 mai, nous a permis d’assurer une réelle continuité de nos activités opérationnelles ainsi que de nos activités commerciales.

Il est important aujourd’hui de partager avec vous sur notre reprise d’activité, qui respectera scrupuleusement les préconisations gouvernementales en termes de sécurité sanitaire pour nos collaborateurs et pour tous nos interlocuteurs, clients et partenaires.

De manière structurée, ALTEREA Groupe a défini et mis en œuvre un Plan de Reprise d’Activité (PRA) articulé autour de 7 grandes thématiques (Production, Développement commercial, Ressources humaines, Administration-Finances, Système d’information, Communication-RSE, Stratégie d’entreprise) subdivisées en 37 groupes de travail opérationnels.

Mais avant tout, notre Plan de Reprise d’Activité est porté par nos 4 valeurs fondamentales :

PRA - ALTEREA Groupe

  • L’ENGAGEMENT

Nos équipes sont pleinement engagées auprès de nos clients et partenaires pour les accompagner dans cette reprise. Il est important de reprendre activement les projets qui ont été suspendus ou ralentis pendant la période de confinement. Nous mettrons tout en œuvre pour redémarrer au bon rythme les missions que vous nous avez confiées. Beaucoup d’entre elles nécessitent des déplacements sur site que nous préparerons avec vous.

Nous sommes plus que jamais engagés auprès de nos collaborateurs pour assurer leur sécurité sanitaire au sein de nos locaux et lors de leurs déplacements professionnels. Des kits individuels de protection sont fournis à chacun d’eux lors de leur retour effectif dans les bureaux et des kits complémentaires spécifiques sont fournis pour tout déplacement, tout ceci associé à des formations spécifiques et à une sensibilisation systématique.

Le télétravail, conformément aux consignes gouvernementales, restera néanmoins un mode de fonctionnement majoritaire pendant les premières semaines et probablement les prochains mois.

Même si nous devons aborder l’avenir avec prudence, nous continuons à recruter de nouveaux collaborateurs, à former nos équipes, à innover dans des solutions durables…, et nous avons choisi de continuer à renforcer et à structurer nos compétences pour toujours mieux vous servir.

  • L’EXIGENCE

L’exigence qui nous caractérise dans la réalisation de nos missions restent inchangée, et dans cette période si particulière, nous l’appliquons également à la sécurité sanitaire pour nos équipes, nos clients et nos partenaires. Cette exigence nous a poussés à développer un système documentaire structuré pour bien encadrer cette reprise. Des procédures et des guides ont été mis en place et s’appliquent déjà depuis plusieurs jours sur les sites pilotes sur lesquels les visites ou suivis de chantier ont repris.

Dans ce nouveau contexte où les enjeux sanitaires et environnementaux seront prédominants, notre exigence nous poussera également à vous proposer les solutions les plus adaptées mais aussi les plus ambitieuses pour que nos bâtiments et nos villes entrent dans une phase concrète de transition énergétique, écologique et sanitaire.

  • L’EMPATHIE

Il est important pour nous d’être proches de vos préoccupations. Cette période inédite a non seulement perturbé les missions en cours mais peut également impacter vos futurs projets. Les collaborateurs ALTEREA Groupe auront à cœur de vous accompagner dans cette adaptation en proximité.

  • L’ETHIQUE

Cette situation inédite est riche d’enseignement et l’humain est incontestablement au cœur des préoccupations. Là où nous pourrions être tentés de ne voir que procédures ou rationalisation des charges, nous voulons construire avec vous des relations humaines plus solides et plus durables qui seront un ciment supplémentaire pour la sortie de cette crise. Nous avons échangé avec beaucoup d’entre vous sur vos enjeux, sur les conditions d’une reprise et cela a sans aucun doute créé des rapports nouveaux, avec une envie de construire ensemble les mois à venir.

  • A CONTACTER EN CAS DE BESOIN

Nos équipes sont à vos côtés en télétravail ou dans nos bureaux.

Vous pouvez contacter vos interlocuteurs habituels, le cas échéant leurs suppléants, sur leurs téléphones portables et sur leurs emails professionnels.

Vous pouvez aussi contacter notre standard au siège (02 40 74 24 81) et/ou nous écrire un email sur contact@alterea.fr.

 

Télécharger notre Plan de Reprise d’Activité