Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter
L’année s’achève… Et il est temps de faire un point sur le NPNRU pour cette année 2019. Où en est la validation des projets en 2019 ? Les objectifs de cette année ont-ils été atteints ? Faisons le point rapidement.
L’année fut productive pour l’ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain). Après la validation de 179 projets en 2018, c’est environ 150 quartiers qui ont rejoint le programme à la fin du mois d’octobre 2019. Les régions de France où le plus de projets sont encore à valider sont les Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Île-de-France.
Pour rappel, l’ANRU s’était fixée comme objectif de valider les 450 projets éligibles au programme pour cette fin d’année. Les chiffres des mois de novembre et décembre n’ayant pas été diffusés, nous ne pouvons confirmer l’atteinte de cet objectif. Il semble toutefois compliqué de valider 120 dossiers en deux mois. Tout cela reste à confirmer.
L’année 2020 sera une année importante pour le NPNRU tant en termes de validation des projets encore en attente que dans l’enclenchement concret des opérations les plus avancées. En attendant, voici un petit rappel sur le sujet au travers de notre vidéo tuto.